fbpx

Programme des Arraias Lisbonne – Juin 2024

Les Arraiais de Lisbonne envahissent les rues et les places de la ville avec des couleurs, de la musique, et des odeurs de sardines et de viandes grillées pendant tout le mois juin 2024 ! C’est une excellente occasion de découvrir les traditions portugaises et leur esprit festif et convivial.

Dans cet article, nous vous présentons les lieux officiels où vous pourrez profiter de concerts, barbecues et traditions. Il est important de souligner que ces événements sont organisés par des associations, clubs sportifs ou académies culturelles. Consommer sur place permet de financer leurs futurs projets, contribuant ainsi à la vie culturelle et associative des Lisboètes.

Vidéo des fêtes populaires de 2022

Pour vous plonger dans l’ambiance, voici un reportage réalisé par le Petit Journal sur les fêtes populaires de l’année dernière :

Définition d’un Arraial

Un Arraial est un lieu où se déroulent des festivités populaires.

Ce que nous apprécions particulièrement, c’est le caractère multiculturel qui reflète parfaitement la diversité des habitants de Lisbonne. Pendant toute cette période, des gens du monde entier viendront profiter de concerts traditionnels, de chanteurs populaires, de samba, de DJ sets électro… et de la cuisine portugaise ! Impossible de ne pas trouver une ambiance à votre goût. Pour vous aider dans votre choix, voici les programmes annoncés avec les mœurs et coutumes de chaque lieu, une bonne raison de partir à la découverte de la ville du nord au sud et de ses habitants.

Les Arrairas officiels

Programme juin lisbonne

Alcântara
Academia de Santo Amaro

À quelques minutes du Lx Factory, cette académie promeut la culture depuis plus de 77 ans et vous ouvre ses portes pour des grillades et des concerts improvisés par ses membres plus que créatifs dans les arts du spectacles.

Fado, caldo verde, guitares, danseurs, et bifanas seront au rendez-vous.


📍Rua da Academia Recreativa de Santo Amaro

Programme juin lisbonne

Belém
Clube Sportivo de Pedrouços

Ambiance de quartier avec familles et résidents. Ce club de sport est connu pour son équipe de volley, de foot et ses cours de voile.


📍Largo da Princesa

Programme juin lisbonne
Programme Benfica fêtes populaires 2024

Benfica
Associação Recreativa de Moradores e Amigos do Bairro da Boavista

Quartier au Nord de la ville, à l’ouest de la forêt de Monsanto, que les familles affectionnent particulièrement pendant les fêtes populaires.

📍Rua Rainha Dona Catarina

Estrela
Grupo Dramático Escolar « Os Combatentes »

Fondée en 1906, cette association promeut diverses activités telles que le théâtre, l’école de fado, le futsal, et la gymnastique senior.

Rendez-vous à partir de 20h avec plusieurs groupes de musique live portugaise. Il est recommandé de réserver vos tables si vous souhaitez y dîner.


📍Rua do Possolo 5-9 1350, 1350-046 Lisboa

Misericórdia – Marítimo Lisboa Clube
Cardinal Boémio – Associação Cultural Recreativa

Les fêtes populaires de Bica sont un passage obligatoire pour les fêtards.

Les ruelles deviennent très animées dès 22h, mais sont déconseillées aux personnes claustrophobes ou n’aimant pas l’agitation ou la promiscuité.

📍Calçada da Bica Grande,
📍Beco dos Aciprestes,
ou encore 📍Travessa do Cabral
Et📍 Largo de Santo Antoninho, Rua dos Cordoeiros


Corpo Nacional de Escutas, Agrupamento 48 Santa Catarina
Scout Catholique

Bienvenu chez les scouts catholiques où ingéniosité et bonne manière sont de rigueur.

📍Espaço do Olival, Calçada do Combro 82A, 1200-452 Lisboa

São Vicente
Centro de Cultura Popular de Santa Engrácia

Un excellent lieu pour commencer la soirée en dînant avec des spécialités portugaises. L’organisation affûtée et le grand espace garantissent un voyage au coeur de la gastronomie portugaise typique et du savoir faire de nos anciens.

📍Calçada dos Barbadinhos, 49, 1170-040 Lisboa

Sociedade de Instrução e Beneficência « A Voz do Operário » / Voix des travailleurs.

programme juin lisbonne

Leur communiqué de press:

« L’antidote aux mensonges est d’aller là où les autres ne vont pas. Sans être l’otage de groupes économiques et financiers, A Voz do Operário se consacre à la représentation de la réalité qui n’a généralement pas sa place dans la plupart des journaux.
Des articles, des reportages, des interviews et des chroniques qui décrivent la vie de ceux qui travaillent constituent l’épine dorsale de cette publication.

Des luttes syndicales aux activités communautaires, du sport populaire à la culture alternative, des attaques racistes aux manifestations contre les frais de scolarité, des habitants expulsés à la dégradation des transports, des revendications des femmes aux luttes du peuple. Telle est la vérité à laquelle nous avons droit et tel est le journalisme démocratique qui a l’obligation de faire la différence. »
Ils ont tout notre support.

📍R. da Voz do Operário 9, 1100-572 Lisboa

programme juin lisbonne

Santa Maria Maior
Centro Cultural Dr. Magalhães Lima

Sebastião de Magalhães Lima (30 mai 1850 – Lisbonne, 7 décembre 1928) était un avocat, journaliste, homme politique et écrivain portugais, fondateur du journal O Século. Défenseur du républicanisme avec un penchant pour le socialisme utopique, il a fait partie de la génération dite des 70 et a été pendant de nombreuses années le grand maître de la franc-maçonnerie portugaise.

Ici, on retrouve l’âme du quartier de l’Alfama. C’est un plaisir pour nous de suivre l’évolution des décorations lors de nos tours des quartiers historiques.
C’est un lieu particulièrement apprécié par les plus anciens habitants du quartier.

📍Largo do Salvador 1100-117 Lisboa

Grupo Desportivo da Mouraria

Juste sous le miradouro Senhora do Monte, le QJ du groupe des marches populaires du quartier.
Ce bâtiment regorge d’histoires qu’on a plaisir à lire sur ses murs au travers de photos, azulejos et peintures.
De leur grand salon, on peut apprécier une vue extraordinaire sur le Castelo São Jorge. C’est un lieu de choix pour voir le coucher de soleil.
L’association vient de fêter ses 88 ans.

📍Largo da Severa, Rua da Guia,
📍Rua Marquês Ponde de Lima,
et encore📍Rua da Mouraria,
📍Rua do Capelão

D’autres flyers du Programme des Arraias – Lisbonne Juin 2024 :

  • Monsanto – Santos À Bacana 2024
    Du 5 au 12 juin
  • Misericordia – Santos Populares 2024
    Du 1 au 29 juin
  • Santos no Tejo 2024
    Du 31 mai au 9 juin
  • Santos Populares 2024 – Vila Berta
    Du 1 au 12 juin
  • Grande Arraial – Campo Pequeno 2024
    Du 7 au 24 juin

Découvrir nos traditions :

EPILOGUE

Nous vous avons présenté le programme officiel des fêtes de juin à Lisbonne, mais sachez qu’il y a aussi de nombreux événements non officiels et concerts gratuits tout au long du mois de juin. Découvrez les défilés et autres traditions dans notre article : Fêtes populaires de Lisbonne

Suivez-notre contenu à la une sur Instagram ou notre groupe facebook pour ne rien rater des annonces de dernières minutes.

Très bon programme des Arraiais de Lisbonne Juin 2024 à Tous!



Où aller écouter de la musique et danser

Que faire selon le profil de mon groupe

Visites atypiques et conseils

Street art

Bars & restaurants

Lieux culturels

Quartiers à visiter à Lisbonne

Divers

Les derniers articles

Inscrivez-vous à la Newsletter

Notre newsletter est à la fois adaptée aux résidents qui souhaitent rester informés sur les événements et obtenir de nouvelles idées pour sortir à Lisbonne. Et pour les visiteurs qui souhaitent organiser leur séjour dans la capitale avec des bons plans et astuces.

Rejoins la communauté

Où sortir à Lisbonne est un réseau actif sur Facebook, Telegram et Instagram. Nous échangeons ensemble les bons plans et les idées à faire dans la capitale. Abonnez-vous à nos médias pour être au courant en temps réel et prévoir une sortie à Lisbonne.

×

Hello!

×