Découvertes artistiques en vélo

Partez à la découverte de Lisbonne à vélo ! Cette capitale à taille humaine vous permet de parcourir la ville de mille et une façon et le vélo est devenu en quelques années un très bon moyen de transport !

Une journée en vélo avec Taibat

Taibat est une jeune femme pleine de ressources, à l’énergie incroyable et contagieuse !
Elle propose de l’accompagner sur quelques heures ou quelques jours à la découverte de Lisbonne et alentours, au fil de ses passions: les arts, les évènements culturels, les artisans, le vélo, les plages, le sport, la photo et la vidéo.

Bien installée sur son VTT, équipée de son appareil photo qu’elle ne quitte jamais, elle vous fera connaître ses connaissances artistiques et humaines des lisboètes et la nature de la ville, tout en immortalisant avec plus de dextérité qu’un paparazzi du tour de France cet incroyable moment !

Comment ça se passe ?

Vous vous rejoindrez dans le quartier de Penha da França pour récupérer vos VTT parfaitement entretenus, qu’elle met à votre disposition.
Puis, selon le programme qu’elle aura conçu spécialement pour vous, avec vous, vous partirez à la rencontre d’artistes et artisans, choisit sur le principe des 3D : Doué ; Doux et Drôle, en vous faufilant tranquillement dans les rues de notre belle capitale.

Comme souvent une image vaut plus que mille mots, je partage avec vous quelques photos de ses albums.

Multi casquette, c’est une professionnelle diplômée en photographie, elle réalise des reportages photos/vidéos qu’elle livre dans temps record et qui fera de votre rencontre un souvenir inoubliable.

Les tarifs des sorties avec Taibat

Les tarifs sont variables selon le programme que vous choisirez à noter que ces rencontres sont au minimum d’une durée de 3h pour 60€ jusqu’à 2 personnes, vélos fournis.
Inclus photos de la sortie.

Indiquez vos préférences dans ce formulaire et Taibat vous créera un parcours personnalisé

Visites en vélo avec Taibat
Quels sont vos envies ?

Témoignage d’une sortie à vélo avec Taibat

$

Nous sommes d’abord passée dans le magasin de Vynil -Tabatô Records Rua de Arroios 11B, 1150-016 Lisboa ou nous avons rencontré Bastien qui est spécialisé dans la musique Luso & tropical groove spécialiste, African, Brazilian…

$

Ensuite nous sommes passées par le centre ville pour rejoindre le Largo Carmo. Nous sommes allées à la rencontre de Ricardo, qui représente le collectif » O Homem do Saco ». Ils sont spécialisés dans la sérigraphie-typographie et les petites éditions de livre. Lors du tour nous sommes reçu par Luís ou par Ricardo, tous les deux profs aux beaux arts.

$

Après cela, direction le fleuve pour rencontrer Joao, photographe spécialisé dans la méthode du cyanotype, qui est un des premier procédé photographique de 1848 par John Hershel « l’époque où les photographes se creusaient la tête dans le but de trouver un moyen pour fixer l’image sur un support ».

$

Pour clôturer cette journée, nous avons rejoins le skipper Pedro à bord de son catamaran pour une découverte de la ville vue du fleuve.